Rosemont–La Petite-Patrie

Rosemont–La Petite-Patrie

S’étalant sur une superficie de 14,4 km, l’arrondissement de Rosemont/La Petite-Patrie compte 131 318 habitants, ce qui le positionne parmi les trois arrondissements les plus populeux de la nouvelle Ville de Montréal.

L’intensification de l’activité immobilière et l’implantation récente de plusieurs développements résidentiels oblige de requalifier plusieurs zones ciblées, particulièrement le secteur de Marconi-Alexandra et les îlots des Carrières. L’arrivée de nouveaux ménages commande une révision de l’offre de services municipaux, particulièrement en matière de parcs et d’espaces verts, de même qu’à l’égard des installations et des équipements collectifs à vocation culturelle et sportive. Jadis industrielle, l’économie de l’arrondissement Rosemont/La Petite-Patrie repose maintenant davantage sur des bases technologiques porteuses d’avenir, en raison notamment du Technopôle Angus.

L’arrondissement compte aussi sur la vigueur du commerce de détail dans les secteurs de la Petite-Italie, de la Plaza Saint-Hubert et de la Promenade Masson.

0 | 10 | 20

Équipe de l'association locale

Yannick St-Germain, président
Anne-Marie Gagnon, secrétaire
Françoise Delisle, trésorière
Sarah Gagnon, administratrice
Guillaume Lacroix, administrateur
David Deschênes, administrateur
Janie Guénette, administratrice

Email de l'association locale

rpp@visionmtl.com

Services aux citoyens

Mairie
5650, rue D’Iberville 2ième étage Montréal (Québec)
H2G 2B3
Téléphone : 311 (de l’extérieur de l’île de Montréal : 514 872-0311)
Horaire : Lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30

Bureau d’arrondissement
5650, rue d’Iberville, 3e étage
Montréal (Québec)
H2G 2B3
Téléphone : 311 (de l’extérieur de l’île de Montréal : 514 872-0311)
Horaire : Lundi au vendredi : 9 h à 17 h (sans interruption)

Assemblées du conseil
Le conseil de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie se réunit une fois par mois et la population peut assister à la séance publique du conseil d’arrondissement et poser des questions aux élus. Si vous voulez poser des questions ou soumettre des requêtes, il suffit de s’inscrire à la période de questions, en personne ou par Internet, 30 minutes avant le début de la séance. Les assemblées ont lieu à la salle Jean-Drapeau, au 2e étage du 5650, rue D’Iberville, à compter de 19 h. Elles se tiennent généralement le premier lundi du mois, mais l’assemblée est remise au lendemain des lundis fériés, elle est reportée de deux semaines en janvier, d’une semaine en mars et elle n’a pas lieu en août.

Prochaines rencontres :

Ordres du jour et procès-verbaux, cliquez ici.