Outremont

Outremont

Depuis sa fondation en 1875, Outremont constitue un milieu de vie accueillant qui est situé sur le versant est du mont Royal, à proximité du centre-ville de Montréal. Les résidants de cet arrondissement profitent d’installations récréatives hors-pair, de magnifiques parcs, espaces verts et aménagement fleuris, de rues commerçantes qui comptent des restaurants et boutiques recherchés et plusieurs écoles publiques et privées qui comptent parmi les meilleures au Québec.

Depuis le 1er janvier 2002, Outremont est un arrondissement de la nouvelle ville de Montréal. Son territoire couvre 382 hectares, ce qui en fait l’un des plus petits arrondissements de la nouvelle ville de Montréal, et il abrite une population essentiellement francophone de quelque 23 000 personnes.

Équipe de l'association locale

Paul-André Tétreault, président
Alain Tittley, secrétaire
Louise Gagné, administratrice
René Brault, administrateur
Jocelyne Laforce, administratrice
1 poste vacant d’administrateur

Email de l'association locale

outremont@visionmtl.com

Services aux citoyens

Mairie/Bureau d’arrondissement
543, ch. de la Côte-Ste-Catherine
Outremont (Québec) H2V 4R2
Téléphone : 311 ou 514-872-0311 (extérieur de Montréal)
Télécopieur : 514-495-6290
Courriel : outremont@ville.montreal.qc.ca
Site Internet : ville.montreal.qc.ca/outremont

Le Bureau d’arrondissement est le point d’ancrage du citoyen dans ses rapports avec l’ensemble de la nouvelle Ville de Montréal. Il est en mesure de lui offrir toutes les informations sur son arrondissement ou sur les services offerts par la Ville de Montréal et compte un comptoir où il est possible de payer ses taxes.

Horaire : Lundi au jeudi : 8 h à 16 h 30 - Vendredi : 8 h à 13 h

Assemblées du conseil
Les séances mensuelles du conseil d’arrondissement ont lieu habituellement le premier lundi de chaque mois dans la Salle du Conseil au 530, avenue Davaar à Outremont. L’assemblée a lieu de deuxième lundi du mois de janvier et il n’y a pas d’assemblée en août.

Prochaines rencontres :

Ordres du jour et procès-verbaux, cliquez ici.