Lyn Thériault

Lyn Thériault

Conseillère de Ville du district Louis-Riel

Madame Thériault est élue au poste de conseillère municipale du district de Louis-Riel de l’arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve, aux élections municipales de novembre 2009.

Description

Mme Thériault possède une vaste expérience. Elle a été coordonnatrice du Festival de la musique de chambre de Montréal et administratrice au sein de l’Association canadienne d’éducation de la langue française (ACELF). Elle a été membre de la Chambre de Commerce du Montréal métropolitain (CCMM) et est actuellement membre de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Est de Montréal (CCEM). En 1999-2000, elle a été assistante coordonnatrice pour les Jeunes virtuoses de Montréal. Au cours des années 90, elle a occupé le poste de vice-présidente aux communications pour la Fédération des comités de parents de la province de Québec. En 1993-1994, elle a été commissaire parent à la CECM et, de 1992 à 1994, elle a présidé la Fédération des comités de parents de l’Île de Montréal.

Par la suite, Madame Thériault a été élue deux fois au poste de commissaire scolaire du quartier no 10 à la Commission scolaire de Montréal (CSDM), en 1998 et en 2002. En 2001, Mme Thériault s’est présentée aux élections municipales et elle a été élue conseillère municipale du district de Louis-Riel de 2001 à 2005. Pendant son mandat, Mme Thériault a été présidente du Comité consultatif de l’urbanisme (CCU) de l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, responsable politique du dossier des parcs et de l’environnement, membre du comité de circulation, membre de la Commission sur la sécurité publique de la Ville de Montréal et membre de la Corporation de développement économique de l’Est (CDEST). Elle a été réélue le 6 novembre 2005 toujours sous la bannière de l’Équipe Bourque/Vision Montréal, à titre de mairesse d’arrondissement. De 2005 à 2009, Mme Thériault a été membre du Conseil d’agglomération de Montréal et présidente du Comité de sécurité urbaine. Elle a été responsable, dans l’arrondissement, du dossier de la sécurité publique et des mesures d’urgence. Elle a aussi été membre du comité loisirs, environnement et développement durable. Mme Thériault a également participé aux deux comités de sélection du Chef de police de la Ville de Montréal. Depuis ce mandat, elle est déléguée au Réseau québécois des Villes et Villages en santé et présidente du Comité Femmes-Arrondissements et du Comité de toponymie.

Aux élections municipales de novembre 2009, Mme Thériault est élue au poste de conseillère municipale du district de Louis-Riel de l’arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve. Elle a été membre du Comité exécutif de la Ville de Montréal jusqu’en 2011. Madame Thériault est toujours présidente du Comité Femmes-Arrondissement et du Comité de toponymie. Au conseil municipal, Mme thériault est aussi vice-présidente de la commission de la sécurité publique et membre de la commission sur la présidence du conseil.

Envoyer un message à Lyn Thériault