François Robillard

François Robillard

Conseiller de ville du district Saint-Jacques

François Robillard a été élu en 2009 à titre de conseiller de ville dans le district de Saint-Jacques.

Présentation

Résidant du quartier des Faubourgs depuis 22 ans, François Robillard a été élu à titre de conseiller de ville dans le district de Saint-Jacques, lors de l’élection municipale du 1er novembre dernier. Diplômé de l’École des hautes études commerciales en administration des affaires, monsieur Robillard est un récent retraité d’Hydro-Québec, où il a travaillé pendant plus de 32 ans en tant que conseiller économique au niveau des acquisitions de produits et services.

Impliqué dans le milieu scolaire et associatif depuis de très nombreuses années, il a été président (1999-2002) du conseil d’établissement de l’école Marguerite-Bourgeoys, membre du conseil d’établissement de l’école Le Plateau (2002-2004), et membre fondateur, secrétaire, puis président (2002-2009) de l’Association des résidants et des résidantes des Faubourgs de Montréal (ARRFM). Cette association a donné une voix aux résidants pour dénoncer des situations intolérables, développer des consensus et, surtout, proposer des actions pour améliorer la qualité de vie résidentielle au centre-ville. Acteur de premier plan du quartier, François Robillard a su donner à l’Association une crédibilité et une expertise qui en ont fait un intervenant incontournable en matière, notamment, de nuisances, de circulation et de sécurité urbaine.

Monsieur François Robillard est membre de la Commission conjointe des Finances et de l’Administration, président du Comité de sécurité publique et vice-président du comité consultatif d’urbanisme (CCU) de l’arrondissement Ville-Marie. Il agit à titre que porte-parole du centre-ville.

Envoyer un message à François Robillard