Caroline Bourgeois

Caroline Bourgeois

Conseillère de Ville du district de La Pointe-aux-Prairies

Caroline Bourgeois a été élue en 2009 à titre de conseillère de ville dans le district de La Pointe-aux-Prairies.

Description

Détentrice d’un baccalauréat en journalisme, elle termine présentement ses études à la maîtrise en management municipal à l’École nationale d’administration publique.

Ancienne directrice de l’information à la radio CIBL, Caroline Bourgeois est engagée dans la vie communautaire montréalaise. De 2007 à 2008, elle fut membre du Conseil des Montréalaises où elle a participé à la rédaction de plans d’action destinés au conseil municipal, notamment en ce qui concerne le transport en commun, le logement et la gouvernance.

Elle a également travaillé pour la table de quartier Solidarité Mercier-Est, où elle a travaillé, de concert avec les citoyens, les organismes communautaires et les institutions du quartier, à différents dossiers de développement urbain. Citoyenne de Pointe-aux-Trembles, elle a siégé au Comité de liaison de l’industrie et de la communauté (CLIC) de l’est de Montréal.

Madame Caroline Bourgeois agit à titre de leader-adjointe au sein du Cabinet de l’Opposition officielle et elle est membre de la Commission de la présidence du conseil. Elle est présidente du Comité de circulation de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies/Pointe-aux-Trembles. Finalement, elle est aussi porte-parole de l’Opposition officielle dans les dossiers liés à l’environnement et à la condition féminine.

À la fin novembre 2012, Mme Bourgeois a été nommée par le maire intérimaire, M. Michael Applebaum, conseillère associée au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Fonctions et comités stratégiques
- Vice-présidente de la commission de la présidence du conseil
- Membre de la commission sur le développement social et la diversité montréalaise
- Présidente du comité de circulation de l’arrondissement

Responsabilités comme conseillère associée au comité exécutif :
- Développement social et communautaire
- Familles et des ainés
- Condition féminine et jeunesse

Envoyer un message à Caroline Bourgeois