Benoit Dorais

Benoit Dorais

Maire de l’arrondissement du Sud-Ouest et membre du conseil d'agglomération

Benoit Dorais a été élu maire de l’arrondissement du Sud-Ouest en 2009.

Natif du quartier Saint-Henri et toujours résidant du Sud-Ouest, Benoit Dorais a été élu à la mairie de l’arrondissement lors de l’élection municipale du 1er novembre 2009. Il est également commissaire scolaire à la Commission scolaire de Montréal.

Monsieur Dorais possède une formation universitaire en philosophie et éthique sociale. Très engagé socialement et politiquement, il a notamment été adjoint du député fédéral de la circonscription de Jeanne-Le Ber. Il a également été président de la Caisse populaire du parc Sir-Georges-Étienne-Cartier où il a joué un rôle déterminant en majorant l’engagement financier de la Caisse dans la communauté et en créant des programmes de bourses. Par ailleurs, il a siégé au conseil d’administration de la Fondation du patrimoine de l’Étincelle à titre de président, en plus de participer aux activités de nombreux organismes en milieu scolaire et éducatif.

À la fin novembre 2012, M. Dorais a été nommé par le maire intérimaire, M. Michael Applebaum, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable des dossiers des grands projets, de l’habitation et du logement social.

Monsieur Benoit Dorais est aussi porte-parole de l’Opposition officielle en matière d’infrastructures et siège au Conseil d’agglomération de Montréal. Il préside également le caucus de Vision Montréal.

Envoyer un message à Benoit Dorais